mercredi 31 juillet 2013

Jour 205

Nos aventures se poursuivent à travers le Laos... en moto, en vélo, sacs sur le dos, on se dirige vers le Sud du pays.

Petit périple de 3 jours aux alentours de Paksé, dans le plateau des Bolovènes, réputé pour ses plantations de café, toujours en compagnie de Alex, Vanessa, Ben, Mel, puis Ludo,Vanessa et Nico rencontrés un peu plus tard.

3 jours supers sympas, à la rencontre des villages, où on a fait de belles rencontres:

- Mr Vieng, qui nous a fait déguster ses délicieux cafés issus de sa production:


- Mama, qui nous a bien fait rire et chez qui on s'est régalé. On garde précieusement à nos poignets les bracelets qu'elle nous a offert, accompagnés d'une prière:


- Captaine Hook, qui nous a accueilli dans son village et nous a parlé longuement de la vie de ses habitants, qui font partie de la tribu des Kathu. Ainsi que les enfants de ce village, avec leur sourire et leurs regards curieux, trop contents de jouer avec nous.




Notre aventure au Laos s'est terminée aux 4000 îles, à Don Det, à l'extrême sud. 2 jours de farniente au bord du Mékong:






Bon après la Malaisie, la Thaïlande, le Laos... qu'est ce qu'on fait?? 

Et si on allait au Cambodge??

Aller hop c'est parti: passage de frontière, formalités, jusque là tout va bien, jusqu'à ce que le bus nous dépose après quelques km au milieu de nul part, sans rien nous dire... et qu'on attende un autre bus pendant des heures et des heures, qui n'est jamais arrivé. Bienvenu au Cambodge!
Finalement, moyennant 5 dollars, on obtient un mini bus qui nous emmène à Banlung, au nord est du Cambodge: la ville en elle même est très moche et sale, mais les alentours sont sympas: cascades, plantations de caoutchouc, lac volcanique...



Puis direction Phnom Penh, la capitale:




Demain, on part pour le sud du Cambodge, la côte et ses îles. C'est là qu'on se sépare de nos compagnons de route: Ben et Mel commencent par le Nord, et Alex et Vanessa suivent notre itinéraire mais ne partent pas tout de suite de Phnom Penh. On se recroisera sans doute plus tard, en attendant, on reprend notre route en amoureux!

1 commentaire:

  1. J'aime!!!
    Et suis impatiente comme toujours de voir vos photos et vos commentaires

    RépondreSupprimer