lundi 3 juin 2013

Jour 149

Après une nuit à l'aéroport, et une bonne partie de la journée du lendemain, il est temps pour nous de dire au revoir à l'Australie...

A 18h20, on s'envole pour Singapour, la première destination de notre périple asiatique. Nous arrivons un peu tard,  donc nouvelle nuit à l'aéroport!

L' aéroport de Singapour est réputé comme le plus beau du monde et le plus Hi-tech. Il y a  une cascade, une piscine sur le toit, des salles de cinéma gratuites, un bassin de poissons exotiques, une serre aux papillons, des machines de massage... ça fait rêver. Mais le hic, c'est qu' on a rien vu de tout ça!! En arrivant de Darwin, on s'est pas trop posé de questions, on a récupéré les bagages, et on a passé les portes de sécurité pour sortir. On reste toujours dans l'aéroport, mais on n'a plus accès à tout ça, car c'est du coté des départs. Il faut rentrer de nouveau et donc montrer qu'on a un billet d'avion pour une autre destination. Sauf que nous, on n'en a pas puisque on prend le bus ensuite... On a bien essayé de négocier, mais rien à faire!

Tant pis,on se contentera de regarder derrière la vitre, on va essayer de s'habituer aux banquettes en bois pour dormir! Brice a opté pour les tapis dans le parc des jeux d'enfants, plus confortable! En tout cas tout est super propre, on pourrait même manger par terre dans les toilettes... A chaque passage de quelqu'un, le ménage est refait derrière, ça brille de partout, c'est hallucinant. En sortant des toilettes, il y a un écran digital pour noter avec un smiley si on a été satisfait de la propreté ou non!


Le lendemain, réveil à 7h, on reprend nos 17 kg sur le dos, direction l'hôtel qu'on a réservé pour ce soir. A peine on met un pied dehors,  on est tout de suite mis dans le bain: de la buée sur les lunettes, la peau qui devient moite, on transpire déjà à 7h du matin... bienvenue à Singapour!!

On prend le métro jusqu'à l'hôtel pour déposer nos sacs, enfin quand on parle d'hôtel, c'est plutôt un petit boui-boui!

Et puis on part à la découverte de la ville: China Town, Little India, Marina Bay...
On se sent déjà très dépaysé, au milieu de tous ces yeux bridés!

Singapour est une île assez impressionnante, très moderne, avec une architecture  complètement démesurée, des buildings tous biscornus.





Et puis il y a un gros contraste entre les buildings et les temples. D'ailleurs on est entré dans un temple, et on est tombé pendant le moment de la prière. C'est un lieu sacré, on doit retirer nos chaussures et se couvrir les épaules et les jambes avant d'entrer. C'est trop beau, on en prend plein la vue.



Tout est encore super propre, même dans la rue. Le métro est super clean, les asiatiques sont habillés très classe, et malgré le monde, il n'y a pas un bruit, tout le monde a l'air très calme et respectueux. Ça change du métro parisien...
Même dans la rue, les trottoirs sont nettoyés à la serpillère! Et on n'a pas le droit de manger de chewing gum ou de cracher par terre sous peine d'avoir une grosse amende...

On se balade dans les rues, à travers les étalages de fruits et légumes, de produits locaux, et les "food market" (petits restos de rue). Hummm on vous laisse imaginer l'odeur de la nourriture asiatique, ça nous met l'eau à la bouche, et pour pas cher du tout en plus. Pour 2 euros, on a un super repas. Cha, pour ne pas faillir à sa réputation, se réjouie déjà de tout ce qu'elle va pouvoir manger!! Pour notre premier repas, on a mangé indien dans le quartier "little India". Super bon, mais ça a valu à Brice une bonne transpirée et les yeux qui pleurent... ben oui, on a pas l'habitude des épices nous!!


Le soir, on a mangé une soupe singapourienne, nouvelle transpirée après avoir mangé une soupe bien chaude sous 35 degrès! Et puis il va falloir s'habituer aux baguettes...


Il y a un fruit, le Durian, qui est le fruit local, dont raffolent les asiatiques. Avant de partir, Paul est Audrey nous ont lancé le défi de gouter le Durian. No problem! Il y a des étalages de partout, et qu'est ce que ça pu!! C'est une odeur difficilement descriptible, ça sent un peu le vieux fromage pourri, c'est insupportable. Dans certains lieux publiques et dans le métro, il est interdit de transporter de Durian, c'est dire comme ça peut être insupportable... Et maintenant, il va falloir relever ce défi, on déchante un peu, mais on est joueur, on le relèvera!


Aujourd'hui Mardi 4 Juin on prend le bus pour rejoindre Kuala Lumpur en Malaisie. Sylvain, un copain de Brice qui vit là bas depuis quelque temps nous y attend!!

5 commentaires:

  1. Un ptit coucou du Sept Un!
    D'après vos comments, l'Australie a l'air d'être un pays fabuleux, c'est chouette ce que vous avez vécu! Profitez à fond de l'Indonésie, je pense que vous allez en prendre encore plein les yeux... bonne route!
    gros bibis,
    Blandine

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais déjà vous quittez l'Australie ! ça passe trop vite ! Vous restez combien de temps en Asie et vous traversez quels pays ? Bientôt le retour en France alors ? Bonne nouvelle ici le soleil est enfffiinnn arrivé ! Bonne continuation, on vous lit souvent mais on ne poste pas forcément...Bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  3. wouaou, mais j'ai raté une étape!! Je ne savais pas que vous terminiez par l'Indonésie. C cool .
    Clément a vécu 6 mois à Singapour pour son dernier stage d'étude.
    Je pense que vous allez là aussi vous éclater et faire de belle rencontres, aussi bien humaine que de paysages.
    C'est sur que ça change complètement et le dépaysement va être total.
    La bise à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR CHEF CHARLéNE A PLUS QUE 67 JOUR ET RUE ST ANTOINE 71

    RépondreSupprimer
  5. OK UN BONJOUR DE YVES P.............S A MACON RUE ST ANTOINE YVES

    RépondreSupprimer