jeudi 11 avril 2013

Jour 95

Après quelques temps d'interruption, nous revoilà sur notre blog!

Pour commencer voici quelque photos de notre boulot de pickers, notre dure labeur au quotidien :





On bossait de 7h30 à 16h en moyenne, en choisissant plus ou moins nos horaires et nos jours de repos. Donc en gros les journées c'était 8h dans les arbres, à bouger cette .... d 'échelle, et à se piquer sur les épines de 5cm, hormis ça le boulot était plutot sympa, avec une super ambiance et le patron Malcolm était cool. Il nous a d'ailleurs sauvé la vie en tuant un serpent venimeux dans notre rangée!!

Apres le  boulot, ce n'était pas de tout repos : la ville de Gayndah étant minuscule et très perdue, il fallait vite courir au supermarché qui ferme à 17h, et filer à la "rest area" choper notre emplacement favori et "notre" table et le tout pour réussir à manger avant la nuit qui arrive à 18h30. Bref, sachant qu'il fallait aussi caser l'apéro avec les potes, autant dire qu'on n'y est jamais arrivé!

Bref, nous avions pris un petit rythme boulot , apéro, dodo.

Pour info, une "rest area" est un endroit aménagé (enfin à peu près), pour rester dormir une nuit seulement. Nous, on a économisé plus de 200 dollars de camping en jouant au chat et à la souris avec le Ranger, puisqu'on y est resté plus de 15 jours!! Pas vu, pas pris!!

L'attraction touristique de la ville de Gayndah : (c'est dire ce qu'il y a à faire ici...!!)


La derniere soirée avec les vosins de la "rest area" et les collègues pickers (merci encore à tous pour cette dernière soirée avec vous)




L'aventure à Gayndah est terminée, le picking de mandarines aussi !
C'est avec plaisir qu'on quitte Gayndah pour reprendre la route en mode "vacances" mais aussi avec un peu de tristesse de laisser notre "rest area" qui était devenue un peu notre maison,  et les nombreux copains qu'on y a rencontré: l'affreux Jojo, Clem, Seb, Tilo, Yoyo, Antony, Vincent, Dakota, Ellie, Salomé, Jérome, Galaad, Appoline, Elora, Steven...

Maintenant direction Noosa, sur la Cote Est. C'est le dernier endroit ou Brice pourra faire du body board, après cette ville il n' y a plus de vague a cause de la barrière de corail.









3 commentaires:

  1. Cha je voi que les chaussures de montagne on eu raison...... aller continuer de donner des nouvelle.laurenzo.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    Quand on achète nos mandarines au super marché du coin, on n'a pas idée que des petits français sont exploités à leur cueillette....On devrait avoir une pensée pour eux, pour tout ce qu'ils endurent... la vie a du piquant quand même....
    Vous avez de quoi écrire un beau carnet de voyage, que de souvenirs....
    Ici, l'aventure continue, avec un temps assez maussade. C'est la barbe...(pas celle de Brice). Alors comme le temps est à la pluie je travaille mes aquarelles...parait qu'il faut de l'eau, je suis servi.
    Ce matin, courses en ville, cet am idem, la vie au quotidien...l'aventure au coin de la rue....
    Plein de bisous à vous deux, faites attention où vous mettez les pieds....On attend une invitation pour l'apéro.
    Roland

    RépondreSupprimer
  3. salut les baroudeurs !! ben in mâcon city rien de bien aventurier niveau nouvelles !! la vie suit son cours... les journées festives se préparent... je vois que vous vous éclatez bien c'est cool !! Brice tu es chou avec cette barbe!! (Charlène comment tu fais pour supporter ?? :p)encore merci pour vos partages !! je pense souvent à vous j'ai mis une photo de vous deux au dessus de mon ordi !! gros bisoussssssss

    RépondreSupprimer