mardi 26 mars 2013

Jour 76 à 80

Samedi 23 mars, petit tour rapide à Brisbane, grande ville sympa:


En fin de journée on a pris la route direction Gayndah, environ 400 km au nord ouest de Brisbane.

Et là on change de décor! C'est un tout petit village très... perdu!! Il y une seule rue principle, quelques commerces, une piscine et plein de vergers de mandarines!!! C'est le village de la mandarine, et la saison pour le picking commence. On est arrivé samedi soir et on a fait le tour des vergers dimanche pour trouver un job mais tout le monde nous renvoyait à un certain "Peter". Who is Peter?? Peter s'occupe de trouver du travail pour les backpakers et les envoie dans des fermes qui ont besoin de travailleurs. Ici il est surnommé "Magic Peter"!!

Lundi matin on est donc arrivé à l'ouverture devant son bureau. Et il y avait déjà la queue! Finalement on a eu un boulot dans une ferme 20 km plus loin. RDV aujourd'hui mercredi pour remplir la paperasse et expliquer comment se passe le picking. On est payé au rendement, on doit remplir une "bin"  de 1,5 m3 pour 100 dollars en moyenne. Tout ça avec une échelle sous le bras et un sac rempli de mandarines sur le dos! L'objectif serait de faire 2 bins chacun...Défi accepté!  En tout cas l'ambiance a l'air cool, il y a presque que des French. On commence demain matin.

Depuis samedi, on s'occupe comme on peut, il n'y a vraiment rien a faire ici! Cha transforme des chaussettes en animaux bizarres pendant que Brice fait des oeuvres d'art avec sa barbe...


On a trouvé une "rest area" où on peut dormir les nuits. Là on retrouve les autres backpakers pour l'apéro, autour d'un feu de bois, c'est sympa.


Donc c'est parti pour quelques jours, voir semaines de boulot... comme le village est perdu, on a pas de connexion internet... donc pas de nouvelles pendant quelques temps!!
A bientot!

3 commentaires:

  1. Ben nous on est allé au nord de Bourg dans un petit village et puis on est rentré à la maison. Quelle aventure....
    C'est la semaine de Pâques, le temps semble s'améliorer, mais ce n'est pas encore grand beau.
    Bon courage pour la cueillette des mandarines, la prochaine que je mangerai viendra peut-être de votre récolte...
    Plein de bisous à vous deux, bonne route et bons apéros...
    Roland

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère le petit cochon-chaussette de Cha à la barbe bizarre de Brice!!
    Bon courage pour votre nouveau job
    La bise
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour les prochaines récoltes et .....bons apéros !!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer