dimanche 17 mars 2013

Jour 71

Et ben voilà, la coupe de cheveux c'est fait, c'est pas si mal que ça finalement non?? Bon par contre j'ai bien essayé de toucher à la barbe au passage mais j'ai pas eu le droit.......

On continue notre route sur la cote Est, direction Brisbane. Avec toujours des paysages et des plages magnifiques. Arrêt à Diamond Heads Beach, une superbe plage, où plein de kangourous occupent le terrain de camping juste à coté! On a aussi rencontré de drôles de bebetes...






Près de Port Macquarie, on a été voir l'hôpital des Koalas. C'est un hôpital qui accueille des koalas malades, ou blessés pour les soigner ou les opérer avant de retrouver la vie sauvage. Cha était émerveillée et y serait bien restée!




Et puis encore des plages, des plages et des plages!! A Nambucca beach, il y a le "V-Wall", c'est un mur de rochers peints et dédicacés par les voyageurs de passage.



On s'est ensuite arrêté à Coffs Harbour puis à Byron Bay.Byron bay est une petite ville très sympa, animée et dynamique. C'est la ville des Backpackers, il y a de jolies plages, et plein de bars, restos, pubs bondés. Et puis dimanche soir, c'était la Saint Patrick!! Donc une ambiance d'autant plus sympa. Ça change un peu de la Traboule! On a recroisé Marie et Cyril, un couple de Français rencontré 2oo km plus bas, avec qui on a passé une super soirée.

Et bien sur entre tout ça, notre van a besoin d'être chouchouté, et oui il en parcoure des km: révision des niveaux, visite médicale chez le garagiste, repos... Il va très bien et nous a promis de nous emmener jusqu'au bout!!


11 commentaires:

  1. Pas mal la coiffure mais il faudrait quand même couper un peu la barbe
    pour équilibrer le tout .....
    Vos photos sont superbes ....!!! vous avez de la chance de voir tous ces paysages que nous ne voyons qu'à travers de vos photos.Par contre nous aussi nous rencontrons des français tous les jours !!!
    Bisous
    Christine et Roland

    RépondreSupprimer
  2. Garde la barbe, tu la couperas à ton retour ma briscaille

    AU fait je voulais vous demander si vous pouviez faire une petite vidéo à partager sur votre blog à tout le monde. Je pense que beaucoup n'ont pas réussi à vous avoir sur Skype.

    Juste un petit coucou de votre part une visite du van etc.... enfin ce que vous voulez, ca pourrait être sympa

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on y a pensé, on y travaille! Bientot une video promis! Bisous

      Supprimer
  3. Un vrai régal toutes ces photos !!!Je te passe Brice les commentaires des petits à ton sujet!!
    Moi aussi j aurais craqué avec les koalas!!!
    Bisous de la petite tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on imagine bien le genre de Commentaires!! tout va bien pour vous? on a su vos péripéties pour toi Sandrine et Guilhem. bisous

      Supprimer
  4. chouette chouette chouette tout ça !! merci pour vos photos, et je craque aussi pour les koalas, trop mimis .... a très vite de vous relire !! :-*

    RépondreSupprimer
  5. Ba je vois que l’Australie te va bien ^^ Tu profites bien ^^
    Je me suis connectée sur votre blog aujourd'hui car j'ai eu un client qui m'a demandé (tu as des nouvelles de Brice car la vraiment ça vaut le cout d'aller voir sur son blog - il faut qu'il fasse qqch ^^)
    Bise à vous deux et merci pour les photos ça nous fait voyager (on voit même le père noël !!!)

    RépondreSupprimer
  6. Aie aie aie, Brice tu vas battre Patrice si ça continu!!!
    On a qu'une envie en voyant vos photos et en vous lisant, c de prendre le large aussi....
    Soyons patients, ça vient !!
    La biz à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la barbe j y suis presque...prendre le large ? vous allez partir ou ?
      biz

      Supprimer
    2. Chicago au mois d'octobre !! Clément y court le marathon!! C'est donc l'occasion ou jamais !!

      Supprimer
  7. Brice - en Australie il y a un "Bushranger" qui s'appelle Ned Kelly (http://en.wikipedia.org/wiki/Ned_Kelly), tu commence s'a rassemble. Meme pour nous Australiens nous aimons biens vos photos et vos commentaires. Je suis contente que vous profitez bien d'Australie. Bise a vous deux. Kari

    RépondreSupprimer