lundi 18 février 2013

Jours 41 et 42

Aller hop on reprend la route! Après quelques recherches de travail dans la cueillette des pommes et des raisins, on décide de repartir car la période n'est pas très propice, il y a trop de monde!! 

Avant de partir d'Adelaide , nous sommes allés faire un dernier coucou à Shirley et Roger, et ensuite nous avons pris la route pour Victor Harbour. Arrivés en fin d'après midi, nous trouvons un caravan park gratuit et rencontrons 2 français... en avant pour l'apéro! Au menu ensuite: burger maison au steak de kangourou...hum!
Dimanche 17 février (bonne fête Alexis!!) , nous avons fait une balade à "Granite Island", c'est une toute petite île de Victor Harbour, où semble-il on peut y voir des pingouins...pas vu!!



Puis ensuite nous avons repris la route qui longe la cote direction Melbourne, pour rejoindre la "Great Ocean Road", une des routes les plus belles d'Australie, que l'on fera sur plusieurs jours. Premier arrêt à Goolwa. Là il y a un barrage où on peut voir plein de pélicans, et on a aperçu une otarie!
Puis on a continué jusqu'à Narrung, où on s'est installé pour la nuit. Brice a tenu à installer la "tendue" devant le Van (malgré le fait que l'on soit déja à l'ombre...), pendant que Cha se moquait en regardant l'ampleur des dégâts... il y avait de quoi!!
Lundi 18 Février, nous continuons notre route. C'est génial ce sentiment de liberté qui nous fait aller où bon nous semble... Nous avons longé le "Coorong National Park", endroit très sauvage et magnifique, paysage de lagunes qui suit la cote sur 45 Km. Il y a des marais salant, et des longues dunes qui séparent le lac de l'océan. Cet endroit abrite plus de 200 espèces d'oiseaux aquatiques (papa tu aurais été émerveillé!!), et de nombreux pélicans.




Arrêt à Kingston pour faire le plein d'eau, la chaleur est difficilement supportable aujourd'hui..., puis nous avons passé la nuit à Mount Gambier, au pied d'un volcan.

1 commentaire:

  1. En effet, Great Ocean Road a l'air d'être une route mythique et magnifique... Prenez votre temps pour profiter de telles merveilles!!
    Vive la liberté!!
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer