Nous voilà à Mildura depuis lundi 14. 7h de routes désertes, notre van nous a emmené jusqu'au bout sans problème...ouf! Quelques petites frayeurs quand même car les stations essences ne sont pas très fréquentes!! Nous avons cherché du travail: restos, hotels, cueillette de fruits. La ville n'est pas très grande et la concurrence est rude, il y a beaucoup de backpakers qui cherchent du travail ici. Finalement nous avons fait 2 jours de cueillette de Figues. 12h de travail non stop par jour: 6h à 18h sans une seule pause, sans manger, sous 40 degrés...et pas très bien payé!! Nous qui pensions faire des rencontres, peut-être avec des Français, nous étions qu'avec des asiatiques... autant dire que la communication n'était vraiment pas facile!! Imaginez l'anglais avec l'accent chinois... juste incompréhensible! Avec autant de travail, on comprend comment les asiatiques arrivent à produire des Iphone à faible coût!!
Morale de cette semaine: Mieux vaut vendre nos Molkky sur les marchés de Noël ou faire nos brocantes avec Cindy et Laurent: c'est plus plaisant, plus rigolo, moins fatiguant et plus rentable! (parfois!)
Finalement nous avons décidé de tenter notre chance ailleurs, nous partons aujourd'hui aux alentours d'Adélaïde.
Message spécial pour Débo: je ne sais pas si tu as eu mon texto mais encore une fois TRES BON ANNIVERSAIRE!!!
Bon courage pour le taffe en tout cas, on croit toujours que l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais personne ne se rend compte de se que la France nous apporte.
RépondreSupprimerVous avez mangez quelques figues quand meme, remarque le sucre sans eau par 40 a la fin tu devais avoir soif...
A l'attention de Charlène, je te recommande à Adélaïde , le "Central Market " on y trouve tout un choix de fromages français!!!
RépondreSupprimerBises à vous 2
Christine
Hummmmmmm faut que je le trouve celui là!! Merci pout l'info!!
SupprimerC'est bien dit ça !!! Vive les brocantes et vive les molkky, il y a que ça de bon !
RépondreSupprimerHâte d'en refaire avec vous, on s'éclate trop...
Brice, trouve du bois et refais des miroirs et mettez vous au coin d'une rue...
Bon courage en tout cas
Gros bisous
On y a très fortement pensé, mais ça prend beaucoup de place dans le van! On va le transformer en fourgonnette de Louis la Brocante...!!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerOn vous suit pas à pas dans votre périple, plein de courage pour vos recherches de boulot ( dites, vous partez en Australie quand je cherche du monde pour mes équipes !?! BRAVOOOOOOOOOOO lol )en tout cas vous êtes motivés et débrouillards donc vous allez y arriver ! on pense bien à vous et éclatez-vous bien.. si par la même occasion, je pouvais caresser l'idée que vous nous envoyez un peu de soleil, ça serai au top !!lol
RépondreSupprimerPrenez soin l'un de l'autre
Gros bisous
Coucou à tous les 2.
RépondreSupprimerBon courage dans votre recherche de taf. Pas facile avec la main d’œuvre asiatique !
Profitez bien, on suit votre aventure au jour le jour ;-)
Bisoux
Chaque jour c'est avec plaisir que je viens voir où vous êtes et que je fais le voyage avec vous. C'est tellement enrichissant de découvrir d'autres horizons.
RépondreSupprimerLa biz de nous deux